Commissaires de justice, Huissiers de justice
A propos de nous
Commissaires de justice, Huissiers de justice associés – Nos missions
L’étude est composée de trois huissiers de justice au service de vos droits :
Maître Xavier BOIVIN, Maître Pierre-Albert THOURAULT et Maître Anaïs LEBORGNE, tous nommés par arrêté du Garde des Sceaux.
Ils interviennent sur de nombreux domaines et sont à votre écoute, dans le respect du droit, de la loi et des décrets.
Conseils juridiques, constats et rédactions des actes
Le commissaire de justice est doté de compétences juridiques reconnues. Il peut assurer une mission de conseil dans le cadre d’une consultation juridique à l’étude sur les domaines tels que les procédures civiles d’exécution (saisie, expulsion), la procédure civile (prise de titre exécutoire, l’assistance des créanciers dans la reconnaissance de leur créance), le droit des contrat, le bail commercial, les procédures judiciaires,…
N’hésitez pas à prendre rendez-vous !
Le commissaire de justice est un professionnel de choix pour la conservation et la sauvegarde de vos droits.
Par la biais du constat d’huissier, vous apporterez la preuve irréfutable à votre adversaire, et ce dans tous les domaines : la construction, les conflits de voisinage, les rapports bailleur/locataire, un sinistre, pour la vie privée et familiale, …
Pensez à nous contacter pour une demande de constat !
Le commissaire de justice rédige des actes authentiques, qui font foi jusqu’à inscription de faux. Il peut vous assister dans la rédaction d’un acte sous seing privé. Dans le cadre de ses missions, il est amené à rédiger tous types d’actes : baux, congés, assignation, signification de décision de justice, citation, signification de conclusions, signification de déclaration d’appel, signification de cession de créance ou de parts sociales, saisies, hypothèques, nantissement,…
Recouvrement des créances et procédures et voies d’exécution
Le recouvrement des créances et les procédures civiles d’exécution sont le cœur de son métier.
Le commissaire de justice vous conseille et vos assiste dans le recouvrement judiciaire ou amiable, dans la prise d’un titre exécutoire (reconnaissance de votre créance par le tribunal) et dans les actions à mettre en œuvre pour que la décision obtenue soit exécutée.
Contentieux locatifs et conflits de voisinage
Les contentieux locatifs et les conflits de voisinage sont des matières transverses pour lesquelles l’huissier de justice intervient à différents stades.
Pour les contentieux locatifs, l’huissier de justice peut intervenir pour le paiement de la dette locative, le départ du logement matérialisé par l’expulsion, la demande relative à l’attestation d’assurance, les conflits de voisinage, ou bien pour l’état des lieux d’entrée ou de sortie du logement.
Concernant les conflits de voisinage, il peut s’agir d’un litige qui naît entre deux propriétaires ou bien entre un locataire et ses voisins. En fonction des situations, l’huissier de justice est présent pour vous assister et trouver la voie de la résolution du litige.